30 ans après la Polytechnique ...

30 ans après la Polytechnique ...

Dans le cadre de la campagne des 12 jours d’action pour l’élimination des violences envers les femmes (25 novembre au 6 décembre).

Mardi 3 décembre 2019 à 18h00, la population est invitée à l’Atoll art actuel (17, rue des Forges, Victoriaville), pour y voir la projection du documentaire «Un homme meilleur», réalisé par Lawrence Jackman & Attiya Khan.

Par la suite, le public sera invité à participer à une réflexion et à une activité de médiation culturelle autour de l’oeuvre de Linda Vachon touchant le thème des violences faites aux femmes et leur reconstruction.

Nous terminerons cette soirée avec un moment commémoratif pour souligner les 30 ans de l’attentat antiféministe de la Polytechnique du 6 décembre 1989. Il apparaît toujours aussi essentiel de poursuivre la lutte contre les violences faites aux femmes. Comme le rappelait Mélanie Thivierge, présidente du Y des femmes, dans un article récemment paru dans La Presse, « Depuis 2004, le taux de criminalité au Canada a diminué dans tous les secteurs recensés, sauf dans le cas des violences faites aux femmes.».

Une petite collation sera offert (Gracieuseté de La grange, épicerie en vrac)
*Apporter votre tasse à café et votre bouteille d'eau.

Nous sommes témoins de violence? Nous avons une responsabilité! Ça nous regarde toutes et tous.

Nous invitons la population à porter le ruban blanc du 25 novembre au 6 décembre et à allumer une chandelle le 6 décembre à 18 h.

Pour information: Maison des femmes des Bois-francs
819-758-3384

Détails