Opération Tendre la main

Opération Tendre la main

L'Opération Tendre la main, du 25 novembre au 6 décembre, est une campagne annuelle de sensibilisation sur la violence envers les filles et les femmes, créée par l'Afeas en 1997. Au cours de cette période, les Afeas régionales et locales organisent des activités dans leur milieu en collaboration avec leurs partenaires.

En 2019, l’Opération Tendre la main cible la maltraitance envers les personnes proches aidantes, un phénomène peu connu, car peu dévoilé. De quoi parle-t-on ? Les personnes qui occupent les fonctions de préposées aux bénéficiaires dans des résidences pour aînés(es) rapportent qu’elles se font tirer les cheveux, cracher au visage, frapper. Dans les familles, ces mêmes comportements violents peuvent exister et cette maltraitance envers les personnes proches aidantes vient souvent de la personne aidée et aussi de la famille immédiate ou de l’entourage.

Au cours de l'Opération Tendre la main, l'Afeas vous invite à porter le ruban en forme de "V" inversé pour dire "non à la violence". Pour vous procurer des rubans blancs, contactez Lise Gratton (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 514 251.1636).

Pour vous informer sur les événements de l'Afeas dans  votre milieu, regardez notre calendrier (https://www.afeas.qc.ca/a-venir/) ou contactez nos secrétariats régionaux (https://www.afeas.qc.ca/nous-joindre/).

 

Détails