À la mémoire des femmes de Polytechnique - Commémoration 30 ans

À la mémoire des femmes de Polytechnique - Commémoration 30 ans

Il y a 30ans, le 6 décembre 1989, 14 femmes de l'École Polytechnique de Montréal ont perdu la vie dans un attentat misogyne et antiféministe, qui fera également 13 autres blessé.s. C'est non seulement l'attentat le plus meurtrier perpétré au Canada, mais c'est également un événement fort de symbolisme lorsqu'on considère la raison ayant poussé le tireur à assassiner ces femmes : sa haine des femmes et des féministes. 30 ans plus tard, force est de constater que les violences faites aux femmes perdurent malheureusement encore, particulièrement pour les femmes vivant à la croisée des oppressions.

👉 Pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Polytechnique, la Collective Sherbrooke Féministe organise une vigile de commémoration à l'Hôtel De Ville de Sherbrooke, lors de laquelle il y aura une courte prise de parole, suivie d'une minute de silence et d'une action symbolique. La vigile aura lieu le vendredi 6 décembre, dès 18h00. Des rubans blancs y seront distribués, symbole de la lutte contre les violences envers les femmes.

🔹 L'événement est gratuit et ouvert à tout.es. Pour l'occasion, l'Hôtel de Ville sera illuminé et les drapeaux seront en berne.

👉 INFORMATIONS : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Détails